AGENCES DE VOYAGE FRANCOPHONES EN AMERIQUE DU SUD

L'ARGENTINE

L'Argentine est un véritable “pays-continent”: elle s'étend de 3700 km du nord au Sud et de 1400 km d'Est en Ouest. Son territoire est principalement formé de plaines et de collines , mais à l'ouest la Cordillère des Andes s'élève telle une gigantesque muraille avec une altitude moyenne de 4000 m dans son ensemble. La façade Est du pays est bordé par l'océan Atlantique Sud, alors que la ville de Buenos Aires se trouve au bord du Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde. L'Argentine est frontalière avec le Chili à l'ouest , La Bolivie et le Paraguay au Nord , le Brésil et l'Uruguay au nord est. Ses caractéristiques géographiques font que de nombreux climats et microclimats cohabitent, offrant des paysages contrastés et surprenants et une diversité incroyable de sa faune et de sa flore.

1/ La cordillère des Andes:

Chaine de montagne la plus longue du monde , avec ses 8000 km du Venezuela au Chili en Passant par l'Argentine. Son point culminant , « le Mont Aconcagua » s'élève à 6959m d'altitude dans la province de Mendoza. C'est la montagne la plus haute du monde après l'Everest.

2/ Les Sierras Sub-Andines :

Les Sierras Sub-andines ( provinces de Jujuy, Salta et Tucuman). Ces montagnes de moyenne altitude comprennent les vallées des villes de Jujuy et de Salta , situées sur des plateau entre 1000 et 1500 m d'altitude et une partie de la province de Tucuman. Ces régions sont humides contrairement à la région de la cordillère et leur climat subtropical, atténué par l'altitude, est doux. On y trouve de nombreuses cultures , comme les agrumes, le tabac ,la canne à sucre et des fruits tropicaux en zones de basse altitude.

3/ Les régions du Nord Est, dites du “Litoral”:

Cette région du Nord Est du pays regroupe les provinces de Entre Rios , Corrientes et Misiones. Elle est délimitée à l'ouest par le fleuve Rio Parana , et par le Rio Uruguay à L'est , qui forment également les frontières naturelles avec le Paraguay et Le Brésil au Nord et l'Uruguay à L'est.

La réserve naturelle des « Esteros del Ibera » dans la province de Corrientes est la deuxième reserve humide du continent après le Pantanal Brésilien : cette réserve jouie d' une faune et d'une flore d'une incroyable richesse, fascinante pour les amoureux de la nature.

Encore plus au nord , la province de Misiones offre un paysage tropical unique en Argentine par ses collines verdoyantes et sa terre de couleur ocre en pleine foret subtropicale voisine du Brésil: entre Posadas et Puerto Iguazu , la culture de la « Yerba Maté » y est abondante, ainsi que d'autres plantes et fruits tropicaux .A la frontière avec le Paraguay et le Brésil se trouve la ville de Puerto Iguazu, point de départ pour la visite des « Chutes d'Iguazu ».

4/ Les plaines de la Pampa:

Au sud de la plaine du Chaco et de la Mésopotamie , s'étend la grande plaine de la Pampa.

Cette région est très plate dans son ensemble,elle est néanmoins traversée par des sierras dans les provinces de Buenos Aires et de La Pampa, culminant à 1200m d'altitude.
Cette région, très fertile, est la plus grande génératrice de richesse du territoire argentin. Buenos Aires, la capitale Argentine, berceau du Tango , est une ville cosmopolite dont le métissage génere une effervecence culturelle fascinante.

5/ La Patagonie:

Cette région , la plus étendue d'argentine et la moins peuplée, est composée des 5 provinces de Neuquen, Rio Negro, Chubut, Santa Cruz et de la Terre de Feu.

Cette région australe offre au visiteur des sites fabuleux tel que :

La Péninsule de Valdes, dans la province du Chubut: cette réserve naturelle abrite des espèces d'animaux marins uniques au monde, évoluant dans leur espace naturel: Otaries, Eléphants de mer, Baleines Franches Australes, Dauphins de Commerson, Manchots de Magellan , Orques..

Le Parc National de Terre de Feu,offrant des paysages vierges splendides et abritant une faune et flore australe ainsi que des espèces endémiques,sans oublier la ville de Ushuaia , ville la plus Australe du monde.

Le Parc National des Glaciers : regroupant des immensités glacières comme le fameux « Perito Moreno ».

Le Parc National « Nahuel Huapi » et la région des 7 lacs , proche de la ville de San Carlos de Bariloche.

 


L'agence: Tierras Argentinas

TIERRAS ARGENTINAS est une agence de tourisme réceptif Franco-Argentine basée dans la ville de Salta fondée en 2009. Nous sommes spécialisés dans l'organisation de voyages sur mesure en individuel et petits groupes dans tout le pays avec combinés dans les pays limitrophes en collaboration avec nos partenaires de Kamimundo .Notre équipe vous prend en charge dès votre arrivée sur le territoire Argentin , depuis les aéroports , les frontières terrestres , les gares routières ou les ports aux quatre coins du pays.

Motivés par une réelle passion des voyages tout autant que par l'Argentine, notre objectif est de vous faire partager l'authenticité de ce pays doté d'une variété culturelle incroyable et de paysages grandioses . Sans oublier le grand sens de l'accueil des argentins , peuple extrêmement chaleureux: vous vous sentirez chez vous dès le premier jour de votre voyage!

Partageant notre passion et nos valeurs , notre équipe de spécialistes ainsi que notre réseau de partenaires ont été rigoureusement sélectionnés afin de vous faire découvrir une Argentine unique, accueillante, généreuse et qui ne cessera de vous surprendre!

Site internet de l'agence: http://www.tierras-argentinas.com

 


CONTACTEZ PAR EMAIL L'AGENCE TIERRAS ARGENTINAS
Vos coordonnées
Votre message

 

Accueil - Contact - Qui sommes nous - Liens Copyright © 2017 kamimundo.com - Tous droits réservés

VOYAGE EN ARGENTINE - VOYAGE EN BOLIVIE - VOYAGE AU CHILI - VOYAGE EN COLOMBIE - VOYAGE AU PEROU - VOYAGE AU BRESIL